12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 09:59

  Voilà deux ans que je les cherchais, comme des trèsors. Il me les fallait rouge et gris pour être en accord avec ma cuisine. Et cet automne, sur l'étagère d'une brocante d'un petit village, ils étaient là.

 

DSC00817.JPG

 

Exactement ce que je voulais, sans savoir que cela pouvait exister ; je n'en avais jamais vu de cette couleur, même sur le net. De plus, ils sont intacts, manque juste le couvercle du 5ème pot (le plus grand) que je n'ai pas montré ici.

  DSC00818

 

Les estampilles sont effacées mais j'ai réussi à lire URBACH et après des recherches sur le net, j'ai découvert qu'il s'agit d'une faience de Tchécoslovaquie : Ditmar Urbach.

Ils ne sont pas aussi jolis que la vaisselle Digoin mais une petite broderie dans ces tons serait sympa non ?

Bonne soirée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
voila de bien jolis pots <br /> je n'en ai jamais vu sur les brocantes chez moi
Répondre
D
<br /> Ils sont superbes, c'est vrai qu'une petite broderie assortie aurait beaucoup de charme à leur côté.<br />
Répondre
E
<br /> Et bien dis moi quelle splendide trouvaille...tu as bien fait de sortir ce jour là !<br /> <br /> <br /> Quant à une broderie dans ces tons là ..je dis oui....splendide<br /> <br /> <br /> gros bisous tout doux et bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> jolies trouvailles.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ensemble pour ces pots, c'est vrai qu'une jolie broderie pour agrémenterce serait très décoratif. Douce journée, gros bisous. Mimy<br />
Répondre
P
<br /> Très jolie collection ! Je pensais qu'il s'agit de Digoin ...<br />
Répondre
N
<br /> Superbes ! Ils me plaisent beaucoup à moi aussi. Une belle découverte. Douce journée. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> je les trouve très beaux, même s'ils sont moins connus ! une broderie ! bonne idée je trouve !<br /> <br /> <br /> Annick<br />
Répondre
E
<br /> une merveille !  cela valait la peine d'attendre<br />
Répondre
C
<br /> Pas du digoin certe mais tout aussi joli ces pots , ils ont beaucoup de charme , j'adore .<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Carine<br />
Répondre
I
<br /> Je les trouve tout aussi jolis .<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
B
<br /> Beaucoup plus beaux que les Digoin avec ce bleu si agressif... pour moi!<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt à Prague chez mon beau-frère, je serai attentive à cette signature...<br /> <br /> <br /> Mille bisoussss...<br />
Répondre
I
<br /> Ils sont magnifique cela vallait le coip d'attendre !<br /> <br /> <br /> Isabelle de zabroderie<br />
Répondre
E
<br /> C'est très beau, je suis contente pour toi. Bises<br />
Répondre
D
<br /> Ah oui une broderie serait la bienvenue :-)<br /> <br /> <br /> Gros coup de coeur également pour ces motifs de faïence !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
N
<br /> ils sont superbes bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très beaux, quel bonheur je comprend que tu sois heureuse de les avoir trouvés - bises<br />
Répondre
A
<br /> Très jolie trouvaille, bravo !!!!<br /> <br /> <br /> Oh oui, une petite broderie serait formidable !!!<br /> <br /> <br /> Très belle soirée.<br />
Répondre
U
<br /> Ils sont superbes... j'adore, j'adore... Et très belle idée de faire une broderie en harmonie. pour ta cuisine, et surtout à découvrir très bientôt, plein de bisous<br />
Répondre
R
<br /> je les trouve très très beau,<br /> <br /> <br /> le plus grand sans son couvercle peut te servir pour y mettre les cuillére en bois ou un bouquet<br /> <br /> <br /> ils n'atendaient que toi !!!<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> rose<br />
Répondre
C
<br /> ils sont effectivement très beaux. tu dois être ravie.<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> cathy<br />
Répondre
S
<br /> une série magnifique, tu a eu beaucoup de chance, comme quoi tout arrive <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont très beaux ces pots !!! Ils t'attendaient ...<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
Ô
<br /> Je les trouve vraiment très jolis - belle trouvaille !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> tout cela est bien joli!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
N
<br /> Une belle série!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br />
Répondre
L
<br /> =^..^=<br /> <br /> <br /> Quelle chance de les avoir trouvés, ces pots sont superbes.<br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée de faire une petite broderie dans ces teintes.<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Il y en avait aussi chez ma grand mère je ne sais pas ce qu'ils sont devenus !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre