5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 10:18

 Vous vous souvenez de ce petit ouvrage de Marjorie Massey, brodé en 1/1 en SAL à l'initiative de Nathalie du site Si le point m'était compté :

Et bien le voilà encadré !

 

 

Je suis sûre que vous ne reconnaissez pas l'encadrement "brut" que je vous ai montré hier ! Et bien pourtant c'est le même. Il a subi une petite transformation effectuée par mes petites mimines qui étaient toutes sales après !!!

Je vous dis tout :

Première étape : passage de la brosse métallique sur le bois tendre pour créer des nervures

Deuxième étape : application de la peinture au chiffon

Troisième étape : application, à l'aide d'un chiffon, de la cire teintée "bronze ancien"

Dernière étape : après 10 minute de séchage, application,  toujours à l'aide d'un chiffon, de la cire incolore afin d' uniformiser et donner un léger brillant.

Voilà le résultat ; mon cadre tout neuf a bien vieilli et cela lui va très bien, vous ne trouvez pas ?

 

Bonne soirée ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai beaucoup de retard, mince !<br /> Ton encadrement est une véritable réussite et la broderie est vraiment très bien mise en valeur.<br /> J'adore !
Répondre
E
Tu es pleine d'idées, un bel effet, bravo.
Répondre
F
superbe !! aussi douée pour les ptites croix que pour les cadres, bravo à toi !!
Répondre
C
sans originalité....c'est très réussi, bravo !<br /> claudine
Répondre
S
En un mot : superbe !!!!! Un grand bravo !
Répondre
C
Superbe!
Répondre
A
Magnifique, magnfique : la broderie et le cadre !
Répondre
T
merci pour la leçon!!!effectivement quel changement!ta broderie est de toute beauté!tu as utilisé quelle toile??
Répondre
E
Whaouuu!!!!<br /> bravo pour le cadre...et l'ensemble est super joli!!!<br /> bizzzz
Répondre
P
l'encadrement lui rend bien hommage !
Répondre
C
Bravo !!!!!! ton cadre est magnifique. Vous former un super duo avec ton mari !!!!!
Répondre
S
Waouh, j'aime tout, la broderie et le cadre. Vive tes petits doigts de fée...
Répondre
L
Pfff je reste scotchée !!! C'est superbe ! Bravo !<br /> J'aime beaucoup cette "petite" broderie !
Répondre
N
C'est une réussite, et l'ensemble est splendide !<br /> bisous
Répondre
M
Je suis émerveillée, c'est absolument splendide, bravo , bravo et encore bravo
Répondre
M
Ah oui, quel bel ensemble harmonieux, bravo !<br /> Michou
Répondre
M
quand je dis que tu es une fée...tu transforme joliement tout ce que tu touches...bises encore bravo!!!!
Répondre
P
c'est tout simplement ravissant !
Répondre
L
C'est superbe. Et j'aime beaucoup les broderie en 1 fil. Bravo à toi et à ton mari chéri.
Répondre
R
C'est superbement réussi ! Tout est en harmonie. Bravo<br /> Bizzz et bonne soirée
Répondre
M
Belle transformation, bravo !
Répondre
M
tu sais tout faire !! superbe !!
Répondre
C
le cadre est superbe et l'ensemble très réussi!
Répondre
B
Quelle différence avec celui d'hier ! Bravo !<br /> <br /> Elle est géniale ta broderie ainsi encadrée !
Répondre
G
Trop, trop, trop bô !<br /> Alors là, je dis un grand "Bravo" ! C'est superbe !<br /> Ce cadre est une réussite et je ne parle même pas de la broderie !<br /> Chapeau !
Répondre
N
Magnifique ! le modèle est très beau et l'encadrement parfait ! bravo ! j'aime beaucoup tous tes cadres, ton mari est très doué aussi !
Répondre
C
oh la la ... je reve ...tes petites mimines sont magiques....c'est superbe ...cela rend tres bien...
Répondre
A
Tu as des doigts de fée (sales mais de fée quand même) c'est superbe!!!! bisous et bonne soirée
Répondre
A
Ravissant!!!
Répondre