16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 07:02

Regardez ce que j'ai découvert dans ma boîte à lettres hier : deux cadeaux magnifiquement enveloppés qui m'étaient envoyés par Marie-Claire du Chaudron d'Adélaide http://camomille.over-blog.org/. Le jour du 1er avril, elle nous avait demandé de lui raconter une blague pour lui faire oublier les petits soucis qu'elle avait eu avec le trempage d'une de ses broderies. Celle qui la ferait le plus rire aurait une surprise et j'ai gagné !!! http://camomille.over-blog.org/archive-04-01-2006.html

Une jolie petite poule bien sympathique et très joyeuse :

 

 

Et ce magnifique coeur en argile :

 

C'est la première fois que je reçois un présent de brodeuse et je comprends, maintenant, tout ce que j'avais pu lire sur vos blogs concernant la réception puis l'ouverture d'un paquet redondant. C'est un moment magique ! Merci encore à toi Marie-Claire pour ce geste tellement sympatique qui m'a beaucoup touchée. Je vais conserver précieusement ces deux jolis présents.

 

 J'ai commencé un nouvel ouvrage que j'avais acheté au salon L'aiguille en fête : Le Marquoir à la tulipe de Majorie Massey sur de la toile rouge : pour broder le soir, ce n'est pas évident mais mes yeux s'y sont habitués au fur et à mesure ...

Le fil utilisé est du DMC 822 (couleur beige). Par contre, j'ai du mal à réaliser des croix régulières. Je ne sais pas si c'est la toile ou le fil (ou tout simplement moi !!) mais j'ai les mêmes difficultés lorsque j'utilise du fil DMC blanc. Avec vos expériences, pourriez-vous m'éclairer sur ce point (de croix).

TRES BON WEEK-END DE PAQUES A VOUS !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je découvre ton blog avec plaisir, bravo pour tes oeuvres, je reviendrai !
Répondre
N
Il faut que tu brodes avec un tambour et si le soir tu ne vois pas bien sur ta toile rouge, poses une lampe électrique sous ta toile, tu verras mieux. J'ai déjà brodé sur une toile similaire (pour Michèle) et avec la lampe, c'est beaucoup plus facile. Expérience à ne pas renouveler car dur dur pour les yeux.
Répondre
M
Avec le temps, j'ai beaucoup moins de difficulté, ça va mieux maintenant pour la couleur. Mais pour le tambour je vais essayer.
C
L'effet est très sympa,sur de la toile rouge...à bientôt, <br /> Christine
Répondre
M
J'avais très envie d'utiliser cette toile et j'aime beaucoup.
M
Je suis contente pour toi...tu as reçu de beaux cadeaux !<br /> Pour tes croix régulières, est-ce que tu brodes avec un tambour ? en tous les cas bravo car broder de la toile rouge c'est pas facile!!!
Répondre
M
Non je ne brode pas avec un tambour : tu crois que c'est le problème ?
E
très beau vos ouvrages, surtout celui de petits lapins...<br /> blog sympa , très varié !<br /> @ +++++
Répondre
M
Merci c'est trè sympa !
K
Maintenant que tu en parles... effectivement, moi aussi j'ai un peu de difficultés à faire des croix régulières avec un fil blanc ou écru. Pour l'instant je brode avec un fil de soie de marie, écru, sur une toile plus foncée... et au début je n'étais pas très contente du résultat.. Mais maintenant cela va mieux !
Répondre
M
Le fil de soie doit être de meilleure qualité que le DMC : j'irai voir ton ouvrage.
A
Ayé!!ai enfin pu arriver sur le blog!!et je ne le regrette pas...mais pourquoi il refusait de s'afficher ce blog???
Répondre
M
Je ne sais pas mais cela m'inquiète !
V
qu'ils sont jolis ces cadeaux!! <br /> pour les points je pense aussi que cela vient de la toile... le lin est souvent irrégulier mais c'est ce qui fait aussi son charme... enfin à mon avis!!<br /> bon dimanche!!<br />
Répondre
M
C'est sûre que travailler sur du lin est un vrai plaisir !
C
Oh la jolie poulette... c'est signé Adélaïde! <br /> Je crois que la qualité de la toile compte beaucoup dans le qualité des croix! Pour goûter au bonheur de border sur une belle toile actuellement, je vois vraiment toute la différence!
Répondre
M
Pourtant c'est un kit de Marjorie Massey et la toile fournie me semble de qualité très correcte mais bon c'est peut-être la brodeuse qui est à changer !!!
A
Vraiment contente de t'avoir fait plaisir !<br /> J'adore la toile de ton nouvel ouvrage ! Et c'est vrai que le dmc blanc n'est pas très couvrant...
Répondre
M
Je crois que le problème est là. Merci encore.
C
bravo pour les cadeaux gagnés ils sont tout mimi,pour les points en blanc ou couleur très claire moi aussi j'ai beaucoup de mal a faire très régulier,mon astuce c'est faire des croix complétes a chaque point c'est un peu plus régulier,mais pas parfait.
Répondre
M
Oui, c'est ce que je fais également et comme toi j'ai remarqué que c'était mieux mais pas encore ça ! Merci pour le conseil.
A
c'est vrai qu'au début parfois j'ai vue que je faisais des points pas tres régulier du coup, j'ai fait plus attention et depuis c'est bon, c'est un coup de mains à prendre pour qu'ensuite tu face des point régulier. effectivement avec d'autre couleur ce n'est pas la cas, on doit moins voir la différence !<br /> <br /> bisous<br /> mimi
Répondre
M
AH, cela me rassure. C'est vrai, ce n'est pas à chaque point mais quand même assez souvent. Merci pour le conseil et surtout pour le commentaire. Bisous.
M
C'est magnifique!!!Bravo pour avoir bien répondu la poule est génial elle irais bien dans ma collection de poule dans ma cuisine ah ah ah (je blague )mais j'adore<br /> bises<br /> bon dimanche de pâques<br /> Mag
Répondre
M
Peut être peux-tu en faire une : Marie-Claire indique où elle a trouvé les instructions pour la réalisation.