29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 14:19

Je n'y crois pas, ça y est, je l'ai terminé. Depuis le temps que j'en parlais de celui là. J'ai mis les dernières petites cerises dans le panier et hop ! Maintenant il va faloir lui trouver un encadrement mais j'ai déjà ma petite idée ...

Voici donc "le mois de Juin" du BONHEUR DES DAMES, enfin presque parce que je n'ai pas tout à fait respecté le modèle : certains motifs ne me plaisaient pas trop ... (retrouvez le en plus grand dans la rubrique "A encadrer")

C'est un modèle qui se brode avec des petits points : demi point avec 2 fils sur 1 fils sur une toile de lin vert. C'est encore une première pour moi : j'aime bien essayer des nouveautés pour me faire une idée. Il a été très agréable à broder, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisirs même si la réalisation du cerisier a été très fastidieuse : sur 1 cm carré il y avait au moins 7 couleurs différentes par endroit et en plus, comme il est au centre, c'est par lui que j'ai commencé !!!

Les petits points sont tellement minuscules qu'ils permettent des détails rendant les cerises plus vraies que nature. ON EN MANGERAIT ...

Mes motifs préférés sont les bols, je les trouve mignons comme tout ...

Alors maintenant, je suis dans ma situation préférée : le choix de ma prochaine victime. Je crois que toute cette neige m'a donné envie de gros bonhommes bien dodus ( de neige biensûr lol) et ce sera encore une nouvelle expérience pour moi : première fois que je brode un modèle de chez Brittercup Designs. Je vous tiens au courant pour la suite. Bonne après-midi et bonnes petites croix.

Partager cet article

Repost 0
Publié par marie86 - dans Point de croix
commenter cet article

commentaires

enna 03/02/2006 10:29

j'adore, c'est magnifique quel travail bravo

Cathsotte 29/01/2006 16:03

Malgré un petit souci de photo (où sont elles passées???) Ces petits bols et ces cerises ... c'est une merveille. Le Bonheur des Dame propose toujours des modèles très travaillés... Et quel résultat final! Bravo!

marie86 29/01/2006 16:14

Merci, je crois que je vais bientôt me laisser tenter par un autre modèle qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà.